Qui dit mariage dit lune de miel. Le 12 avril 2016, un couple de jeunes mariés a quitté Besançon pour partir en voyage de noces autour du monde, pour une durée de 18 mois.
Un périple préparé dans les moindres détails
Préparer un mariage, ça demande du temps, de l’énergie et de l’argent. Il faut prévoir le repas, les boissons, la robe de mariée, le queue de pie, la décoration, des alliances originales, l’animation, le DJ, le lâcher de ballons, le photographe… On peut donc aisément imaginer que préparer un voyage de noces de 18 mois autour du monde, ça ne se règle pas en poussant la porte de l’agence de voyage.
Une fois la lune de miel décidée, Marine et Nicolas Wende n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont tout prévu, et le voyage a été parfaitement millimétré.
- Le budget : Ils ont rendu leur logement et travaillé un peu plus longtemps pour avoir assez d’argent. Leurs proches se sont également révélés un précieux soutien, puisque, en plus des enveloppes le jour de la noces, ils ont tenu à apporter une contribution financière supplémentaire pour financer le projet des tourtereaux.
- Un prévisionnel rigoureux : le couple a établi un budget prévisionnel par jour et par personne pour chaque pays, en fonction du pouvoir d’achat.
- Les billets d’avion : Les amoureux ont fait confiance à Travel Nation en leur confiant la liste des destinations souhaitées. L’agence s’est chargée de réserver tous les vols, regroupés sur un “billet tour du monde”.
- L’assurance santé : Charger les bagages et voyager l’esprit léger : c’est avec une assurance santé en béton que les amoureux ont choisi de voyager.
- Les vaccins : une panoplie d’injections pour prévenir les plus gros risques.
- L’équipement : sacs à dos, vêtements, accessoires et l’inévitable appareil photo, pour ne rien oublier !
- Démarches administratives : rendre son appartement, quitter son emploi, confier sa voiture, avoir une carte de crédit qui fonctionne à l’étranger, un passeport en règle, un permis de conduire international, ce sont des démarches qui ne se règlent pas du jour au lendemain.
- Les tenues de mariés : Poser en robe de mariée un peu partout dans le monde, qui se refuserait ce petit plaisir ?!
- Marine a même pensé à la coupe menstruelle, qu’elle juge indispensable et préférable aux protections jetables.
Une aventure enrichissante Les jeunes mariés ont pris leur envol pour leur première destination le 12 avril 2016, direction le Canada. L’aventure s’est poursuivie aux États-Unis, au Mexique, en Colombie, au Pérou, en Bolivie et au Brésil. En ce moment, les amoureux globe trotters sont en Argentine. Le “billet tour du monde” étant valable un an, le couple repassera par la France en avril prochain, escale obligée qui sera pour eux l’occasion de demander un visa pour la Chine. D’ici là, il leur reste à traîner leurs baskets au Chili, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Birmanie.
Leur voyage de noces longue durée est consigné et partagé dans un blog, régulièrement alimenté en temps réel.