La Guadeloupe est le lieu idéal pour partir en voyage de noces. En effet, l’île papillon a de quoi satisfaire tous les types de voyageurs : ceux qui aiment le farniente et la détente au soleil, ou ceux qui préfèrent les visites et le dépaysement. Quelle que soit votre préférence, la Guadeloupe peut vous offrir de quoi rendre votre voyage de noces inoubliable. Quant au choix de l’hébergement, pourquoi ne pas opter pour un gîte au plus proche de la nature, comme ceux proposés par Au jardin des colibris ?
Pourquoi séjourner en Guadeloupe ?
De très nombreuses raisons peuvent vous donner envie de visiter la Guadeloupe durant votre voyage de noces.
Un grand choix d’activités
L’île papillon regorge d’activités à pratiquer, sur terre comme en mer. Ainsi, vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou du bateau, ou profiter du grand nombre de balades et de sentiers de randonnée au cœur de la végétation luxuriante et des paysages magnifiques agrémentés de montagnes et de cascades.
Des plages paradisiaques
La Guadeloupe compte plusieurs des plages les plus belles des Caraïbes : Sainte-Anne, la Désirade, Saint-François, Grande Anse, etc. Vous pourrez donc trouver une plage à votre goût proche de votre gîte : une plage sauvage, déserte ou touristique, ou même une petite crique cachée.
Une culture riche
La culture créole est extrêmement riche, tant en termes de gastronomie que d’artisanat ou de musique. La Guadeloupe permet ainsi d’accéder à de nombreuses activités culturelles : musées, vestiges historiques, parcs, spectacles, marchés, distilleries, et bien d’autres encore. Tous les évènements et les lieux de cet archipel vous permettront de passer un merveilleux voyage de noces.
Une destination française
La Guadeloupe fait partie de l’outremer français : elle partage donc la même langue et la même monnaie qu’en France. Cela simplifie non seulement la communication et la compréhension une fois sur place, mais également les formalités d’entrée (il faut seulement posséder un passeport ou une carte d’identité en cours de validité).