Les Seychelles sont un archipel d’une centaine d’îles particulièrement prisées des touristes pour des vacances balnéaires. Certaines d’entre elles sont des destinations privilégiées par les couples pour y passer leur lune de miel. C’est notamment le cas des trois plus importantes îles de l’archipel seychellois, Mahé, Praslin et La Digue. En effet, elles font depuis des années maintenant partie des destinations de voyage de noces par excellence. Ainsi, lors de votre escapade aux Seychelles, ne manquez pas de profiter de leurs attraits.
Voyage de noces aux Seychelles en séjournant sur Mahé
Mahé est la principale île de l’archipel seychellois. Elle abrite d’ailleurs Victoria, la plus grande ville et la capitale du pays. Elle est aussi la plus développée, ce qui fait également d’elle la plus visitée des îles de l’archipel lors d’un voyage aux Seychelles. Si vous comptez y passer votre lune de miel, vous aurez l’occasion d’y trouver toutes sortes d’hébergements, y compris des établissements de luxe.
Lorsque vous serez confortablement installé, profitez alors de votre séjour sur Mahé en visitant la capitale. Vous pouvez très bien arpenter les rues de Victoria pour faire les boutiques ou vous acheter des souvenirs. Goûtez également à la gastronomie locale dans les nombreux restaurants qui sont situés de part et d’autre de la ville. Sans oublier de faire un tour sur les magnifiques plages de l’île à l’exemple de l’Anse Royale, de l’Anse Intendance, ou de la magnifique Baie Lazare.
À la découverte de la Vallée de Mai sur Praslin
Les activités ne manquent pas si vous comptez passer votre voyage de noces aux Seychelles. En effet, vous pouvez très bien partir à la découverte des trésors de Praslin. Elle est l’une des importantes îles seychelloises facilement accessibles en bateau depuis Mahé. À part ses splendides plages, à l’instar de l’Anse Georgette ou aussi l’Anse Lazio, il vous est aussi possible de découvrir la richesse exceptionnelle des Seychelles en faune et en flore sur Praslin.
C’est en explorant la fameuse Vallée de Mai que vous pourrez le constater. Il s’agit d’une réserve naturelle inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1983. Des sentiers pédestres y sont présents vous assurant ainsi d’agréables promenades en amoureux au beau milieu d’une nature luxuriante. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’apercevoir le perroquet noir qui est l’un des emblèmes des Seychelles. Mais ce qui fait surtout la célébrité de ce parc naturel, ce sont les fameuses « coco-fesses », les plus grosses graines du monde provenant des cocotiers de mer.
Flâner sur les belles plages de La Digue
Les plages des Seychelles sont réputées pour leur beauté. En particulier celles qui se trouvent sur l’une des îles les plus prisées du pays : La Digue. En effet, elle est dotée de plusieurs plages, dont certaines figurent souvent sur la liste des plus belles plages mondiales. C’est notamment le cas de la fameuse plage Anse Source d’Argent. Ce qui fait surtout sa particularité ce sont les énormes blocs de granit qui contrastent avec le sable blanc, sans oublier l’eau turquoise et cristalline qui borde la plage. Ainsi, avec votre moitié, profitez de ce décor idyllique pour vous balader ou tout simplement vous bronzer au soleil.
Quelques-unes des plages de La Digue ne sont pas très populaires, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas belles pour autant. Elles sont peu fréquentées et idéales pour les couples qui veulent un peu de tranquillité. Il y a entre autres l’Anse Marron, une plage paradisiaque qui n’est accessible qu’en effectuant une petite randonnée, mais le jeu en vaut largement la chandelle une fois